LES AVENTURES DE NICOLAS ET MOUAMAR

Publié le par Yaqzan


Fantaisie en un acte et trois personnages

Le colonel Kadhafi est très affecté par l'attitude de Nicolas Sarkozy à son égard. "Je le considérais et je le considère encore un peu comme mon petit frère", m'a-t-il confié hier soir au téléphone, sa voix émue couverte par le bruit des bombes  tombant en chapelets alentour.

Le Guide de la Révolution m'a affirmé que contrairement aux avis des généalogistes les plus réputés, Sarkozy ne descend pas de Roms austro-hongrois, mais de Roms d'Égypte et se trouve donc être un Arabe comme lui. D'ailleurs m'a-t-il précisé, le nom de Sarkozy vient de l'Arabe "sarakouazzi" (سرق وزٌي) , ce qui signifie "il a volé mes oies". L'explication, m'a-t-il précisé vient du fait que les Roms d'Égypte sont réputés voleurs d'oies alors que leurs cousins européens sont connus pour être voleurs de poules.

 

Sarkadaf-2

 

Mouammar (il m'a permis par gentillesse de l'appeler par son petit nom) ne craint pas son petit frère Sarakouazzi. Il sait qu'un jour celui-ci se repentira de s'être montré méchant à son égard sans doute sous la néfaste influence du  nouveau Raspoutine nommé BHL. "Celui-là me fait très peur, non seulement pour moi mais aussi pour tout mon peuple", m'a confié le colonel.

 L'explication: le BHL en question pourrait transmettre à toute la population le botulisme dont il est atteint et qu'il ne parvient pas à soigner. Cette terrible maladie, qu'il aurait contracté en déjeunant un jour au Quai d'Orsay avec Juppé (sans doute des conserves avariées), se traduit par des troubles nerveux qui, au pire,  peuvent se révéler mortels et au mieux, laisser des séquelles se traduisant par des troubles de la personnalité. C'est ainsi que certains, dans les cas ls plus graves, se prennent pour Napoléon, d'autres pour Jésus-Christ, Moïse, Mahomet ou soeur Emmanuelle.



Publié dans Fantaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article