L'ÉPOPÉE SARKOZIENNE EN LIBYE
Entre aveuglement, complicité et lâcheté
Il faut être aveugle intellectuellement pour imaginer un seul instant que Sarkozy a déclaré la guerre à Kadhafi pour des raisons humanitaires. Une telle chose ne s'est jamais produite dans toute l'histoire de l'humanité, où la guerre n'a jamais été que la face armée de la politique.
Il faut être également aveugle pour ne pas se rendre compte que le CNT ne représente rien, dirigé par l'ex-ministre de la justice du colonel dont on ne sait combien de condamnations à mort ou à la prison il a prononcées au service de son maître. En outre, des indices émanant de sources proches du renseignement donnent à penser que la rébellion de Benghazi a été organisée par Paris. Il y aura des contrats juteux à gagner en Libye lorsque le colonel aura été mis hors course.
On peut évidemment objecter que seul le parti communiste a refusé de voter la guerre à l'Assemblée. Cela peut s'expliquer par le fait qu'il a gardé sa liberté d'agir en accord avec ses analyses objectives alors que, compte tenu de la diabolisation systématique du leader libyen entretenue dans l'opinion, les autres partis d'opposition, les yeux fixés sur l'échéance électorale de 2012, ont préféré suivre le va-t-en guerre pour ne pas s'aliéner l'électorat, systématiquement trompé sur les objectifs réels et à coup sûr inavouables de l'ingérence française armée en Libye. Cette lâcheté risque à terme de coûter cher à ces Ponce-Pilate.
Je voudrais qu'il soit clair aux yeux des visiteurs de mon blog que je ne suis pas un partisan du colonel Kadhafi . Je suis un esprit libre qui refuse de s'en laisser conter. Le seul objet de mes articles sur le sujet libyen est la dénonciation de l'ingérence armée française totalement illégale camouflée derrière un paravent onusien à géométrie variable qui ne trompe que ceux qui veulent bien être trompés.