SARKO-BERLUSCO
Un couple assorti
La politique de Sarkozy à l'égard des Roms est fermement dénoncée par nos amis étrangers comme attentatoire au respect de la personne humaine. En Europe un seul chef d'état approuve cette politique et c'est m. Berlusconi. Ah! quel beau tandem que voilà !
Cela devrait inciter les hommes politiques et les citoyens français à se poser enfin , en termes clairs et publiquement, la question de savoir si m. Nicolas Sarkozy est encore digne de sa fonction si tant est qu'il l'ai jamais été.
Une chose est certaine je ne sais plus si aujourd'hui, à l'étranger, j'oserais avouer que je suis français . Ici, dans mon pays, il en va tout autrement; je garde ma fierté d'être français et humaniste; et à ce titre je revendique le droit d'appeler au réveil et à la révolte des consciences assoupies de nos politiciens. S'ils sont patriotes, il ne peuvent pas ne pas ressentir le dégoût et l'indignation que je ressens. Si c'est le cas, ils se doivent impérativement d'agir et de mobiliser les citoyens et ne pas se contenter de dénonciations verbales. Au long de notre histoire, c'est la rue qui a toujours fait le ménage. (lien)