PLAIDOYER POUR JEANNOT FILS DE SARKO

Publié le par Yaqzan


Ex Patre Filioque gloria francorum procedit


Vous avez dit népotisme? Voyons! Et le destin? Et les gènes? Qu'en faites-vous?



Une fois n'est pas coutume; je suis d'accord avec les godillots (1) de l'UMP qui courent à la rescousse de Jeannot, le fils à Sarko auquel certains  malfaisants contestent le droit de briguer la direction du EuropeTrade Center de la Défense.


Est-ce de sa faute à lui s'il s'appelle Sarkozy? Hein! Je vous le demande! Ça ne serait pas  plutôt la faute au zyzy de Sarko. Il est né et habite à Neuilly et alors? c'est de sa faute? Je vous le demande. Il aurait tout aussi bien pu s'appeler Jean Bonneau et habiter une barre de Clichy-sous-Bois ou Montfermeil. Ferait-on alors toute une histoire à propos de son ambition?

Pour en rajouter il y en a parmi ces malfaisants qui rappellent que Jeannot s'est récemment marié avec l'héritière de Darty,  un précieux Contrat de Confiance matrimonial . Ça serait encore de sa faute d'après vous? En réalité, s'il n'avait pas eu le malheur de naître et habiter à Neuilly, il n'aurait certainement pas rencontré la Princesse à Clichy-sous-bois .

D'autres disent qu'il est trop jeune. Les godillots rétorquent, prenant Sarko pour Don Diègue et Jeannot pour Rodrigue,  qu' à âme bien née la valeur n'attend pas le nombre des années. Les mêmes affirment qu'il est compétent. Pourquoi pas? Cependant il néglige ses études de Droit. C'est incontestable et ça ne serait peut-être pas le cas s'il  étudiait chez les curés. Mais s'il néglige ses études, c'est pour mieux se consacrer à la politique. Et alors! Serait-ce de sa faute? Non! Pas du tout! L'explication se trouve dans la génétique si chère à son papa. Certes, ni l'homosexualité ni la tendance suicidaire ne figurent dans son schéma génétique. Non. L'explication c'est le gène de la spirale aspirante politico-ascensionnelle irrépressible que lui a légué son papa. Lui, Jeannot, il n'y est pour rien et tout ce que disent ses adversaires sur ses ambitions démesurées, son appétit de pouvoir, n'est que pure méchanceté de la part de minables frustrés.

Jeannot a déjà fait son trou dans l'appareil politique régional des Hauts-de-Seine. Il faut dire que ce n'est pas de tout repos. C'est, comme on dit, un "quartier sensible". Pire que Clichy-sous-Bois et Montfermeil réunis. Il parait que la-bàs, une fois franchi le pont enjambant l'Ile de la Jatte, l'air serait malsain. Un certain m. Augias y posséderait des écuries malodorantes pour ne pas dire nauséabondes. Mais ce n'est sans doute là qu'une vile calomnie propagée une fois encore par les malfaisants. D'ailleurs, tout près de Neuilly, à Levallois-Perret, m. Balka nie tout en bloc et c'est un connaisseur.

Je serais tenté de le croire ce brillant élu car pour ma part, ayant entendu parlé de ces écuries, j'ai mené ma propre enquête (lien). J'ai fouillé partout, interrogé ici et là, consulté les Pages Jaunes. Pas plus de m. Augias que d'os dans le goulash! Il me reste quand même un petit doute.  En effet, altruiste et déterminé par bonté d'âme à aider au nettoyage des écuries de ce m. Augias pour le bien-être des Neuilléens et autres Alti-Séquaniens, je m'étais rendu au siège du Conseil général. Et bien! vous me croirez si vous voulez: j'ai été viré à coups de pied au cul. Suspect non?

Pour en revenir à notre cher Jeannot. Ce brave garçon n'est en fait qu'une victime du sort. Un accident du sarkozisme transcendantal.

1) Il parait que le front des godillots commence à se fissurer. Certains d'entre eux en ont ras le bol de se mouiller les semelles jusqu'aux lacets dans ces cloaques qui -si l'on en croit les diplômés de l'Ecole des Hautes Etudes en linguistique finno-ougrienne- sont  le propre des  paysages sarkolandiens.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hi hi ! Bien vu<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci. J'y ai apporté, depuis le premier "posting", quelques modifications et changé l'illustration.<br /> <br /> <br />