Le 14-Juillet d'Eva Joly

Publié le par Yaqzan

14-Juillet citoyen

 

Eva Joly, leader des Verts, propose de remplacer le défilé militaire du 14 Juillet par un "défilé citoyen". Elle m'a  d'autant mieux  convaincu que j'avais présenté une proposition analogue ici même il y a deux ans. Je vous y renvoie si vous le voulez bien car, enfin, la révolution; ce ne sont pas les militaires qui l'ont faite en 1789, mais bien le petit peuple, ouvriers et artisans de Paris. (lien)

 

La "Musique qui marche au pas"  fait évidemment le bonheur de notre va-t-en-guerre de l'Élysée tandis que  les morts, français et autres, militaires comme civils, s'additionnent en Afghanistan et en Libye.

 

Sarko-2.jpg

 Nicolas la terreur de Kadhafi


Il est un temps où l'on descendait pour moins que ça dans la rue. Aussi, ce qui me désole aujourd'hui c'est la passivité de l'opinion devant tant d'impudique étalage d'outils guerriers dans nos médias audiovisuels à  propos du conflit libyen. Un expert, apparemment "aux anges" nous annonçait jeudi soir, au cours de l'émission "C dans l'air" de France-5, l'imminente production d'une bombe hautement destructrice agissant sans produire la moindre explosion. On va bientôt pouvoir "tuer en douce". "Ni vu ni connu J'te tue"

 

 En passant, sachez que selon Human Rights Watchers, cité pas Associated Press, les rebelles libyens se sont vantés d'avoir pillé ou détruit des immeubles appartenant à des citoyens fidèles à Kadhafi et avoir également détruit ou  incendié  des établissement publics et notamment des cliniques dans les régions non-rebelles.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article