La reconduction de Fr. Fillon

Publié le par Yaqzan


Certainement pas gratuite

 

fillon-montre-2


Les commentaires nombreux sur le thème "changer pour que tout reste pareil" ne me semblent pas réalistes.

Méfions-nous! En politique rien n'est gratuit et il est fort probable à mon sens que la reconduction de Fillon dans sa fonction ait été  assortie de la garantie d'une plus grande indépendance de décision du premier ministre dans les affaires intérieures et  ça n'est sans doute pas un cadeau.

Cela permettra à Sarkozy d'employer le temps qui le sépare de 2012 à essayer de se refaire une santé en allant batifoler à l'extérieur sur des terrains qui concernent moins directement le citoyen, comme le fameux G-20, qu'il préside, par exemple. Bien sur aussi, aller faire du genou à Angela. Et pourquoi pas mettre l'Union pour la Méditerranée en salle de réanimation ou aller essayer de concurrencer Obama au Proche-Orient en allant se faire admirer auprès de son grand ami Nethanyaou ou ce pauvre Hosni Moubarak, coincé entre ses rapports obligés avec Israël et la pression des Frères musulmans en faveur du Hamas. Et pourquoi pas encore aller jouer un peu plus les gros bras en Afghanistan pour montrer de quel bois on se chauffe à al-Qaida qui ose nous menacer . Il est vrai que l'engagement français sans issue dans ce pays réputé coriace ne mobilise guère l'opinion et ça ne fera descendre personne dans la rue. Et pendant ce temps .... Fillon se coltinera les syndicats.

Et tout cela,  si  ça ne fait pas de bien à qui que ce soit, ça ne fait pas de mal au Français lambda et ça permet de se montrer dans la cour des grands. SI mon analyse se révèle exacte alors ce brave Fillon est réellement un casse-cou. Désintéressé Fillon? Allez savoir ! Le désintéressement pas plus que la gratuité ne sont de mise en politique politicienne, la seule que nous connaissions depuis bien des années.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article