CUEUILLETTE ...

Publié le par Yaqzan

dans les poubelles de la politique

Encore une fois cette semaine, "Le Figaro" s'est offert une  première page en énormes caractères avec un sondage selon lequel une  "majorité massive" de Français approuverait la politique d'expulsion des Roms engagée par Sarkozy et sa meute de limiers. Encore une fois un sondage au questionnaire pipé. Décidément le quotidien aux ordres a bu toute honte. Sachant par avance que beaucoup de Français n'apprécient pas les Roms , ce sondage ne pouvait avoir d'autre raison d'être que de chercher à justifier les méthodes indignes de Sarkozy et de ses affidés.

Et puis voilà que face à l'indignation d'humanistes que l'on traite dédaigneusement de "bien pensants", François Fillon affirme, sans trop de conviction me semble-t-il, que "Respecter la France c'est aussi respecter le président de la République élu par les Français". Oui certes! mais à condition que celui-ci respecte les valeurs de la France et ses institutions ainsi que les promesses faites à ses électeurs, ce qui n'est nullement le cas bien au contraire. Aussi élevée soit-elle,  la fonction n'est pas un gage d'honorabilité. Il fut un temps où Bayrou, avant de se livrer à ses exercices de slalom politique, allait bien plus loin que les "bien pensants" d'aujourd'hui dans l'expression de leur indignation et employa même, dans un livre aujourd'hui oublié,  le mot "forfaiture" sans que personne ne s'en émeuve. (lien-1) (lien-2) est vrai qu'à l'époque, dopé à l'élixir des frères Minc et Buisson et nourri du peanut butter de son ami Dabeuliou, Little Nick était plus gaillard qu'aujourd'hui.

Last but not least il y a Kouchner qui accoure pour se joindre  à la meute des chasseurs de Roms, à la rescousse de son maître. Il y a bien longtemps que ce monsieur a perdu tout crédit pour avoir utilisé l'humanitaire au service de son ego. L'épisode du sac de riz "multiprise-vidéo"  n'en est que la pitoyable caricature. Évoquerai-je son ralliement enthousiaste à l'équipe de Sarkozy, lui qui  se prétend encore de gauche et qui devrait lire le grand philosophe Alain.  Dans ses "Propos sur les pouvoirs" , celui-ci notait: "La trahison comme on l'a cent fois remarqué, consiste à tirer vers la droite après avoir juré de rester plus ou moins à gauche (...) Le jeu politique revient tout à ces mouvements insensibles qui déplacent lentement mais sûrement les représentants du peuple vers les ennemis du peuple".

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article