NIQAB ET GRIPPE -A

Publié le par Yaqzan

Et si c'était vrai ?


Je donnerais ma main à couper que certains de ces vénérables imams qui s'illustrent par leur grande sagesse populaire ici et là et particulièrement dans les mosquées d'Égypte, ont eu l'idée d'affirmer, à l'appui de leur doctrine, que le niqab, ou voile intégral, est pour les femmes la meilleure protection possible contre la contamination par le virus de la grippe-A. D'aucuns auront peut-être précisé que le niqab est pus efficace que la burqa, dont le masque est ajouré.

Il faut dire que ces imams et autres prédicateurs ne s'embarrassent pas d'arguments inutiles qui ne servent qu'à compliquer les choses. L'un d'entre, sans doute le plus célèbre et le plus populaire des prédicateurs que l'Egypte ait connus, le défunt cheikh Muhammad Metwalli Shaaraoui (Dieu l'ai en sa Sainte Miséricorde) interpellé  à propos du manque cruel d'appareils de dialyse face au fléau de l'insuffisance rénale dont souffre ce pays, eut cette réflexion frappée au sceau de la pieuse évidence: "A quoi bon se préoccuper du manque d'appareils de dialyse. Si quelqu'un meurt d'insuffisance rénale, c'est  la volonté de Dieu".  Cette réflexion jeta le trouble jusque parmi les béats admirateurs du cheikh.

A propos! Il parait que Ben Laden, souffrant d'insuffisance rénale, est soigné précisément à l'aide de la dialyse par son fidèle second, le médecin égyptien Ayman az-Zawahiry. Voudraient-ils, l'un et l'autre, défier la volonté du tout Puissant?

Il ne vous a sans doute pas échappé que le choix de l'expression "j'en donnerais ma main à couper" qui ouvre cet article, n'est pas tout à fait innocent. Il est vrai que dans ma prime jeunesse, j'ai parfois chipé quelques pommes dans le verger de la voisine. Si je me trompe qu'on me coupe donc la main; je l'aurai ainsi doublement mérité.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article