Pardon! Vous avez dit pardon?

Publié le par Yaqzan


Ecoeurant ! C'est ainsi que, dans les rangs de l'UMP  certains  qualifient  l'attitude de  Ségolène Royale , demandant au nom de la France, à Dakar,  le pardon des Africains  pour le mépris affiché à leur égard dans le fameux discours prononcé  par Sarkozy dans cette même ville en juillet 2007 .

C'était seulement une maladresse, on dit les fidèles serviteurs de l'Elyséen -ce qui entre nous soit dit, n'est pas vraiment un compliment-.  Ou encore: ce discours ce n'est pas lui qui l'a écrit mais Guaino! Ah bon? Autrement dit, Sarko serait de la famille des psittacidés. Dites le franchement !

Il est vrai que notre homme marche à l'inspiration, y compris l'inspiration divine qui lui est tombée sur la tête à Saint-Jean de Latran comme le Saint-Esprit sur celle des apôtres, lorsqu'il  proclama que les prêtres étaient mieux qualifiés que les instit's républicains pour éduquer nos enfants.

Mais est-ce  encore le génial Guaino ou bien le Saint-Esprit qui inspira Sarkozy en Septembre 2006 lorsqu'il présenta ses excuses à G-W Bush pour l'opposition de la France à l'équipée irakienne du cow-boy Texan, taxant sans sourcilller d'"arrogance" l'attitude visionnaire de son propre pays et de "grandiloquence" le discours inoubliable prononcé par Dominique de Villepin à l'ONU.

Il est vrai que par mesure de compensation il a envoyé nos paras au casse-pipe en Afghanistan au delà du cadre initialement prévu au plan international. Et ça n'est pas fini.


      "En avant ... Marx"

Montage et  animation sur une
 caricature de "Charlie Hebdo"




Aujourd'hui ce n'est pas le Saint-Esprit qui lui est tombé sur la tête, mais la crise. Juché, tel le Chevalier Blanc sur son cheval à bascule, il part à l'assaut des banquiers cupides et des gros patrons parachutistes pour leur infliger la fessée  cul-nu afin de leur apprendre à redonner des joues roses d'innocence enfantine au vilain capitalisme. Miracle! l'apôtre du néolibéralisme est atteint de prurit au ventricule gauche. Pour un peu il s'inscrirait au Parti communiste pour faire la bise à Marie-George.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article