PROSTATE JACOBINE
Mieux vaut en rire qu'en pleurer
Jeudi 20 Juin 2008, au terme de deux heures de discussions, entrecoupées de "pauses pipi" et changement de couches-culottes "for men", les prostatiques du Palais du Luxembourg* ont voulu retrouver leur force juvénile dans un fougueux élan Jacobin. Et Vlan !!! on va vous les couper vos têtes de culs-terreux patoisants. La France pour nous c'est une poupée Barbie, c'est pas une bergère en sabots dondon en sabots dondaine.

Au diable les jupons crottés et les trois capitaines! Pour nous la France c'est la tête à Marianne. Un point c'est tout. Elle s'habille chez Dior pas à la Redoute. Elle porte des culottes en accords du participe passé, des soutien-gorge en imparfait du subjonctif, des robes en conjonction de coordination et des bas en plus que parfait. C'est pas des trou-la-la, trou-lala-itou ni des faridondon faridondaine et dondon et elle ne va pas de Nantes à Montaigu, la digue la digue. Et la pêche aux moules c'est fini! D'abord y a pas de moules dans la Seine.
Cessez de rire ma joyeuse Fanchon, les vieux barbons Jacobins veulent votre peau parce que pour eux, n'est-ce pas, vous êtes vraiment trop gironde. Ils sont jaloux, ils n'aiment pas vos fantaisies, vos pas légers de saute-buissons dans les prés parsemés de petites fleurs dont ils ignorent les jolis noms que leur donnèrent nos aïeux. Colchiques dans les prés? connais pas.
Oui ma mie ! A la claire fontaine des mots oubliés t'en allant promener, tu es vraiment gironde et je t'aime. Tu es mon patrimoine, notre patrimoine.
A nous! maistre Rabelais! Toi qui réinventa l'écriture française en puisant dans ce trésor inépuisable.
* De Gaulle: "La prostate? c'est comme le sénat, ça ne sert à rien".