AQUARELAS DO BRASIL
Instantanés du brésil

Favela "a Rocinha" à Rio de Janeiro, plus grand ilôt de pauvreté d'Amérique latine avec environ 200.000 résidents, mais aussi lieu d'une forte vie associative.
link

Immeuble de logements pour toute petite classe moyenne jouxtant des immeubles de luxe, rue das Laranjeiras à Rio de Janeiro et appelé par dérision "o Favelão“. Les jours de foot des pétards de supporters heureux jaillissent des fenêtres comme parfois les téléviseurs de supporters malheureux

Crépuscule enbord de mer à São Salvador da Bahia


Deux peintures naïves de Bahia (maria Lea)


Deux tableaux de style baiano (João dos Santos)


Deux vues du Rio Madeira à Porto Velho en Rondonia (Amazonie)


Rue principale de Porto Velho métropole d'un nouveau Far-West



Vestiges du "train de la mort" qui devait servir au transport du latex de la Bol ivie à partir du fleuve Mamoré jusqu'a Porto Velho lors du boom du caoutchouc . La construction de la voie ferrée commencée en 1903 à travers la jungle coûta la vie à 6.000 ouvriers. Elle est depuis longtemps abandonnée.

Orpailleur en Amazonie

Un bateau de type "saveiro" vu de lîle de Jaguanum (Etat de Rio)


Deux vues des montagnes des environs de Petropolis à 40 km de Rio vantées pour leur climat très agréable. Les bourgeois de Rio (gente fina) viennent s'y mettre aux frais fuyant le carnaval pour eux trop "populo". C'est aussi une sorte de Bavière brésilienne puisque très fréquentée par les citoyens d'origine allemande, qui viennent y boire force bière en chantant dans la langue de leurs aïeux dans les clubs de vacances.

"Mamulengos" santons de crêche du Nordeste en terre cuite

Piranha, emblématique des cours d'eau amazoniens. Polifère en raison du braconnage intensif de son principal prédateur, le crocodile (jacarè)
(Photos de Yaqzan). Les oeuvres artistiques sont signées